La France et l’Union Européenne mettent les femmes à l’honneur à la Fondation Suzanne Bastien


 

Au lendemain de la journée de l’Europe, mercredi 11 mai, a eu lieu le vernissage de l’exposition photo “Les Femmes aux Iles Salomon et au Vanuatu” montée par l’Ambassade de France au Vanuatu et par la délégation de l’Union Européenne aux Îles Salomon et Vanuatu. Ces photographies sont le résultat d’un concours photo organisé par la délégation de l’Union Européenne aux Îles Salomon et Vanuatu pour célébrer la journée de la femme. Les photographes professionnels ou amateurs étaient invités à y participer. 12 photos ont été sélectionnées par le jury : 6 participants du Vanuatu et 6 des îles Salomon. Le choix fut difficile pour les membres du jury qui ont désigné 4 gagnants, parmi lesquels 3 jeunes photographes Vanuatais.

Le vernissage a également été l’occasion pour M. Leonidas Tezapsidis, Ambassadeur de la délégation de l’Union Européenne aux Iles Salomon et au Vanuatu, et pour M. Alain du Boispéan, Ambassadeur de France au Vanuatu de remettre les prix aux lauréats Vanuatais du concours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite, M. Leonidas Tezapsidis, Ambassadeur de l’UE, Mlle Chloé Molou, Mlle Stéphanie Ephraim, M. Daiki Ito, M. Alain du Boispean, Ambassadeur de France

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s